Julius Baer Gruppe AG : Un trade à court terme à placer

Julius Baer Gruppe AG possède actuellement des caractéristiques techniques qui pourraient être intéressants afin de pouvoir mettre en place une stratégie baissière à court terme. En effet, il y a de très grandes chances que l’entreprise se voit caractérisée par la mise en place d’une correction technique sur le court terme, ce qui signifierait que vous pourriez placer un ordre de bourse à la baisse afin de pouvoir profiter de cette correction.

La stratégie expliquée

Le déclenchement de cet ordre de bourse pourrait se faire idéalement à proximité des 41,6 CHF, avec comme objectif les 39 CHF. En guise de stop de protection, il est recommandé d’opter pour la zone des 43 CHF, qui semble idéale pour un bon rapport risque/rentabilité. Ainsi, le potentiel de baisse serait de 6%, ce qui constituerait donc un placement intéressant pour toutes les personnes qui rechercheraient à faire du trading sur le court terme. Sur le moyen terme, la tendance reste cependant à la hausse, comme on peut le constater en effectuant un retracement des cours depuis juillet dernier, date à laquelle l’entreprise a commencé à s’apprécier, pour dépasser le niveau des 36 CHF l’action et pour aujourd’hui s’élever aux alentours des 42CHF.

En effet, ce qui justifie la tendance haussière de moyen terme de l’entreprise est assurément la rentabilité qu’elle arrive à dégager, qui s’exprime par des marges nettes très élevées, qui en font d’elle une valeur dans laquelle les investisseurs ont confiance. Il ne faut toutefois pas oublier que, sur le long terme, l’entreprise perd actuellement depuis le 1er janvier 14% de sa valeur, ce qui s’inscrit dans la moyenne des valeurs bancaires internationales, à l’instar de Bank of America ou de Citigroup qui enregistrent des résultats similaires, notamment en raison de l’évolution du marché des devises. Certains brokers pourront vous donner plus d’information sur ce marché, comme par exemple le dossier intéressant délivré par UFX.

A propos admin

Laisser un commentaire