Airbus décide d’assainir sa masse salariale

L’entreprise européenne Airbus a annoncé la mise en place d’un plan de réduction des coûts, qui pourrait comporter des suppressions d’emplois dans les deux années à venir. Cette annonce fait suite à différents problèmes de production de deux de ses avions phares, l’A380 et l’A400 M, qui ont fortement impacté le niveau de rentabilité de l’avionneur européen. En effet, ce dernier désire avant tout réduire sa masse salariale en supprimant par exemple des postes doublons, notamment dans son département aviation civile.

En effet, la masse salariale de l’entreprise est très importante, en représentant à ce titre environ 70% de ses revenus. Aussi, c’est pourquoi, sous la pression des actionnaires qui désirent avoir une meilleure rentabilité et des dividendes plus élevés, le groupe se voit contraint de trouver un moyen de faire des économies, et c’est en ce sens que ce plan stratégique a été élaboré, ce dernier visant à réduire les coûts par tous les moyens possibles pour l’entreprise. D’un point de vue des marchés boursiers, cette annonce a été relativement bien accueillie puisque ce matin à la bourse de Paris, Airbus gagnait quasiment 1% dans un contexte de volumes assez faibles.

Les investisseurs ont ainsi considéré que la mise en place de ce plan répondait à leurs attentes et c’est pourquoi les cours de la société progressent actuellement. Si vous le désirez, il vous sera possible de suivre cette valeur en utilisant le social trading, que vous pourrez par exemple retrouver sur le site internet eToro qui est un spécialiste sur ce sujet et qui fait aussi partie des meilleurs brokers que vous pourrez actuellement retrouver en Europe.

A propos admin

Laisser un commentaire